Culture

Un festival « Made in Vietnam » à Netanya

CULTURE Israël et le Vietnam marquent trente ans de relations diplomatiques et commerciales. De nombreux événements ont eu lieu tout au long de l’année à travers Israël pour marquer cet anniversaire.

Dans le cadre des trente ans de relations diplomatiques et d’amitié entre le Vietnam et Israël, un festival a été organisé les 7 et 8 septembre, à Netanya. Sous le patronage de Ly Duc Trung, ambassadeur du Vietnam en Israël, l’événement a importé la culture de la République socialiste en Israël sous divers aspects. Le restaurant et espace culturel « Viêt-Nam » a accueilli les festivaliers pour les faire voyager au pays du Dragon. L’événement a été inauguré par un grand dîner ayant eu lieu en présence de l’ambassadeur et une allocution d’ouverture.
Le lendemain, la culture et les relations d’amitié entre les deux nations étaient mises en valeur. Pour allier la mode d’hier et d’aujourd’hui, un designer vietnamien a créé des tenues dans lesquelles ont défilé des femmes de tous âges, en présence de la maire de Netanya, Miriam Feirberg. « Vin Fast », nouvelle marque vietnamienne de voitures a exposé deux de ses modèles prochainement commercialisés en Israël. « Cela montre que les relations commerciales entre les deux pays tendent à s’ouvrir davantage », explique le rav Asher Fettmann, directeur du centre Viêt-Nam. « Dans le cadre du festival, nous avons également voulu promouvoir le tourisme. Nous avons constaté que nombre de festivaliers étaient très intéressés de visiter le pays et découvrir ses traditions. En octobre, une ligne aérienne directe va relier les deux pays. Cela nous permettra d’organiser des voyages culturels et de renforcer nos liens d’amitié », conclut il. n Sarah Bismuth

Supplément du journal

Petites annonces

Votre annonce ici ? Ajouter mon annonce

Publicités

Bouton retour en haut de la page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page