Lifestyle

Les dîners secrets de Charlotte Hadjadj


Depuis trois ans, la jeune femme organise des dîners secrets à Paris et à Tel Aviv sous le concept « Rehov Charlotte ». Les convives ne savent rien du lieu, du programme et du menu. Et ça marche.

Les courses, la cuisine, la recherche du lieu insolite, la musique, la décoration des tables : Charlotte Hadjadj, 31 ans, diplômée de l’école hôtelière de Paris, prépare chaque soirée comme si c’était la première. Avec le même plaisir renouvelé à chaque fois et l’envie de monter d’un cran dans ses propositions créatives. Son aventure a démarré en Israël, où elle a fait son Alyah en 2018, pendant la période du Covid.
À cette époque, le monde est à l’arrêt et Tel Aviv, d’ordinaire si dynamique, est étonnamment silencieux. « Un soir, j’ai posé une table dans la rue devant chez moi, à Yaffo, et j’ai cuisiné. Les voisins se sont assis et on a commencé à discuter. Tous les soirs, il y avait un peu plus de monde en alternance avec des gens que je ne connaissais pas. On n’était pas nombreux, mais on n’était plus seuls ! ».


L’existence de ce restaurant éphémère se répand par le bouche-à-oreille, et très vite, les « réservations » augmentent. On est toujours en période de Covid et plus que jamais, les gens ont besoin de renouer avec des expériences simples et de partager des moments collectifs. Mais la table devient vite trop petite et au moment où le « monde d’après » redémarre, l’ancienne animatrice de colos – Charlotte a travaillé à Top Gan, le Silence des Justes – réalise qu’elle tient là un concept formidable.

Les dîners quittent la porte de son studio pour gagner un bateau, sur le port de Yaffo. Pareil, le succès est au rendez-vous et le concept de « Rehov Charlotte » voit le jour. Et si la jeune femme proposait ses services à des personnes en quête d’aventures dans des lieux tenus secrets jusqu’au dernier moment, avec des menus et un déroulé de la soirée surprises ? « Une heure avant le repas, ils reçoivent un message avec l’adresse à laquelle ils doivent se rendre et c’est tout ».

L’an dernier, Charlotte Hadjadj a exporté son concept à Paris, au rythme d’un dîner secret tous les trois mois. Les convives ne savent pas qui ils vont rencontrer et l’expérience qu’ils vont vivre. « Les dîners réunissent des Parisiens, mais aussi des touristes. Ces personnes sont à la fois très différentes et très semblables car elles recherchent toutes le dépaysement et à vivre une expérience inédite. J’aime beaucoup l’idée de transporter des gens dans un voyage hors du temps ». Les prochains dîners parisiens auront lieu les 16 et 23 novembre prochains. Charlotte aime préparer des plats qui s’inspirent de la cuisine méditerranéenne, à l’image de ses origines ensoleillées.

Elle respecte les règles de cacherout mais elle ne dispose pas de « teouda ». Avant le terrible séisme au Maroc, le mois dernier, Charlotte Hadjadj avait programmé des dîners secrets à Marrakech, mais ils sont pour l’heure reportés. Elle reçoit également les demandes de groupes (familles, amis) qui lui réservent des soirées clés en main. Et son carnet de commandes ne désemplit pas. Yaël Scemama

Contact WhatsApp +972 50 380 2366

Instagram : https://www.instagram.com/rehovcharlotte/?hl=fr

https://rehovcharlotte.com/

Paris : 16 et 23 novembre

Les groupes privés peuvent  directement choisir leurs dates

www.actualitejuive.com

Supplément du journal

Petites annonces

Votre annonce ici ? Ajouter mon annonce

Publicités

Bouton retour en haut de la page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page