Israel

Les corps des femmes, butins de guerre

IDÉOLOGIE

Souillé et humilié, le corps des femmes : une arme de domination pour le Hamas qui s’inspire de Daech.

Le Hamas a exhibé comme des trophées les femmes et les jeunes filles kidnappées, tirées par les cheveux comme des poupées, parfois démantibulées, et jetées dans des pick-ups.
De nombreuses femmes ont été enlevées parmi lesquelles Doron Asher, 34 ans, kidnappée avec ses filles de 3 et 5 ans, Noa Argamani, 20 ans, festivalière du Techno Tribe, dont le film du kidnapping a été envoyé à sa famille sur son propre téléphone ; Carmela Dan, 80 ans qui a besoin de soins médicaux, enlevée à son domicile avec ses petits-enfants de 12 et 16 ans ; ou encore le Dr Shoshan Haran qui développe des technologies agricoles en Afrique, fondatrice de Fair Planet, enlevée avec 9 membres de sa famille. On craint le pire, au vu des méthodes pratiquées par Daech avec les femmes yézidies, comme celles subies, en 2014, par Nadia Murad qui a pu s’échapper et qui deviendra prix Nobel de la paix en 2018. La traite des femmes est, pour Daech, un commerce juteux. « Après avoir tué les adultes de la famille, ils menaçaient d’abattre les enfants si nous ne satisfaisions pas tous leurs caprices sexuels », avait confié une ancienne esclave yézidie.
Cette cruauté a un but. En dominant les femmes et leur capacité de procréation, ils prennent la main sur l’avenir même d’une population. Pour eux, ces « mécréantes », juives, chrétiennes ou autres, « ne méritent que l’asservissement ». Ni les mères avec enfants en bas âge, ni les fillettes ne sont épargnées. L’Israélienne Irit Sternberg vient de lancer l’appel « Women for women » à destination des femmes influentes, juives ou non, « pour engager des efforts diplomatiques tous azimuts pour la libération immédiate de tous les otages ».
« Rapporté au nombre d’habitants d’Israël, c’est comme si nous avions vécu dix ‘11 septembre’ en une journée », précise-t-elle.
À New York, la conseillère Vickie Paladino, candidate pour les républicains aux élections du conseil municipal a déclaré : « ces attaques contre Israël représentent le mal absolu ». Raphaëlle Mazal

Supplément du journal

Petites annonces

Votre annonce ici ? Ajouter mon annonce

Publicités

Bouton retour en haut de la page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page