France/PolitiqueIsrael

Mobilisation contre la haine obsessionnelle d’Israël

Un texte infâme de 24 pages, dégoulinant de haine, de mensonges et de déni, signé par des individus qui n’ont, très certainement, jamais posé ne serait-ce qu’un orteil sur la Terre d’Israël. La proposition de résolution de la Nupes contre « l’apartheid » en Israël, déposée par le communiste Jean-Paul Lecoq et suivie par une vingtaine de ses collègues, aura provoqué de nombreuses réactions et une grande indignation notamment du côté des institutions juives.


Le CRIF a vivement réagi en dénonçant une tentative « violente et mensongère de délégitimer l’État d’Israël ». Son ancien président, Francis Kalifat, qui vient d’être nommé à la tête du conseil du Congrès juif européen, ainsi qu’Ariel Goldmann ont, eux, tiré la sonnette d’alarme en tentant de retenir les leçons du passé : « Si dans le futur et comme ce fut le cas avec Merah à Toulouse, un terroriste vient en France invoquer le conflit palestinien pour tuer des juifs, la responsabilité des députés signataires devra être recherchée », a tweeté le président du FSJU. Quant à Francis Kalifat, il craint que la haine de l’extrême gauche contre Israël « importe le conflit israélo-palestinien avec les conséquences que l’on connaît ».
Philippe Meyer, président du B’nai B’rith a, de son côté, mis en exergue « l’obsession antisioniste obsolète et dangereuse ». « Pouvoir d’achat ? Emploi ? Non ! La priorité des députés NUPES et LFI est toujours et encore leur haine d’Israël. Rien de plus important pour leurs électeurs ? Et après ça veut pleurer les Juifs morts du Vel’ d’Hiv’. Obscène ».


Au sein de la classe politique, le socialiste et membre de la NUPES Jérôme Guedj a tenté de raisonner ses nouveaux collègues : « J’ai pris connaissance de ce projet de résolution. Ces 24 pages transpirent la détestation d’Israël ».
L’Amitié judéo-chrétienne de France (AJCF) a également condamné la résolution dans un tweet dénonçant « (cet) antisémitisme déguisé en antisionisme ou plutôt en israéolophobie ».
À l’instar de la pétition lancée contre le rapport scandaleux d’Amnesty International, au mois de février dernier, par Marc Eisenberg et Actualité Juive, et qui avait dépassé les 20 000 signatures, le réalisateur romancier Yves Azeroual et Gil Taieb (FSJU, CRIF…) ont rédigé un magnifique texte, mettant en relief une réalité que beaucoup ne souhaitent pas voir, et ont lancé une pétition sur le site change.org appelant les députés signataires de la proposition à « recouvrer la raison et l’honneur ».
Après 72h, plus de 10 000 personnes s’étaient déjà mobilisées dans ce combat contre la haine et la désinformation.
N’hésitez pas, vous aussi, à signer cette pétition : https://www.change.org/p/a-l-attention-des-d%C3%A9put%C3%A9-e-s-de-la-nupes-qui-s-appr%C3%AAtent-%C3%A0-soumettre-au-vote-un-texte-inf%C3%A2?redirect=false
Laurent Cohen-Coudar

Supplément du journal

Petites annonces

Votre annonce ici ? Ajouter mon annonce

Publicités

Bouton retour en haut de la page

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page